LIVRE BLANC
Noms de domaine NFT : gare aux dépôts abusifs sur la blockchain
Blockchain, NFT, Web3… Ces mots recouvrent des concepts que nous allons devoir très vite apprivoiser. Car avec eux est née une nouvelle possibilité : l’enregistrement de noms de domaine NFT. Totalement en dehors du système régi par l’ICANN, ces enregistrements sont réputés « infalsifiables », mais aussi anonymes et malheureusement sans contrôle préalable ni système de résolution des litiges.
Quels sont les enjeux et les risques de cette nouvelle technologie ? Comment les entreprises et les titulaires de droits de propriété intellectuelle (PI) peuvent-ils se protéger dans ce Web3 ?
Autant de questions qui, dans un futur proche, pourraient avoir une dimension stratégique et méritent à ce titre d’être abordées, ce que nous vous proposons dans ce livre blanc à télécharger, édité par EBRAND.
DANS CE DOCUMENT VOUS TROUVEREZ
BLOCKCHAIN : QU’EST-CE QUE C’EST ?
La blockchain, élément essentiel de l’Internet de demainNOMS DE DOMAINE NFT : LE DÉBUT D’UNE NOUVELLE ÈRE ?
Qu’est-ce qu’un nom de domaine NFT ?
Liste des principales extensions NFT actuellement accessibles
DOMAINES NFT : QUELS RECOURS À L’ÉGARD DES DÉPOSITAIRES MALVEILLANTS ?
QUI SOMMES-NOUS ?
EBRAND surveille l’Internet (places de marché, sites web, noms de domaine, réseaux sociaux…) et protège les actifs de votre entreprise (marques, services, produits, noms de domaine) contre la contrefaçon, la vente illicite, le cybersquatting, le phishing, et toutes les formes d’atteinte en ligne. Que cela soit pour protéger des noms de domaine, supprimer la contrefaçon sur Internet ou se prémunir de la cybercriminalité, EBRAND donne à chacun la liberté et les moyens d’agir, avec des outils puissants, accessibles et ergonomIques.