DOSSIER EBRAND #1
Vous travaillez au sein de la direction juridique de votre entreprise, et l'une de vos responsabilités consiste à surveiller et protéger les noms de domaine.
Les différentes étapes mentionnées dans ce document vous permettront de comprendre comment les noms de domaine sont choisis par vos équipes marketing et communication.
Un rappel des bonnes pratiques pour mieux appréhender les risques qui y sont liés.
De formation marketing et expert en noms de domaine depuis 15 ans, il conseille les entreprises et les professionnels sur tous les aspects du nommage. Il les aide à faire les bons choix et à prendre des mesures concrètes pour lutter contre toutes les formes d’atteinte sur Internet pour protéger leur chiffre d’affaires. Son expertise permet en outre de rationaliser les coûts liés aux noms de domaine.
Nom de domaine : un choix stratégique
1 : Trouver la perle rare
2 : Cerner les caractéristiques de l'entreprise
3 : Etablir une première série de noms possibles
4 : Tenter votre chance
5 : Faire le tri
6 : La recherche d'antériorité croisée
7 : Quelles extensions choisir
8 : Agir lorsque le nom souhaité est déjà pris
9 : S'adresser au bon interlocuteur
EBRAND surveille l’Internet (places de marché, sites web, noms de domaine, réseaux sociaux…) et protège les actifs de votre entreprise (marques, services, produits, noms de domaine, brevets) contre la contrefaçon, la vente illicite, le cybersquatting, le phishing, et toutes les formes d’atteinte en ligne. Que cela soit pour protéger des noms de domaine, supprimer la contrefaçon sur Internet ou se prémunir de la cybercriminalité, EBRAND donne à chacun la liberté et les moyens d’agir, avec des outils puissants, accessibles et ergonomIques.